Notre charte

Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie, tant à l’égard de ses clients que de son environnement professionnel. Agir avec loyauté, compétence, diligence et indépendance, au mieux des intérêts de ses clients. Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.

S’enquérir de la situation globale de son client, de son expérience et de ses objectifs, avant de formuler un conseil.

Respecter le secret professionnel

Communiquer, de manière appropriée, les informations utiles à la prise de décision par ses clients ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération.

S’interdire de recevoir des fonds en-dehors des honoraires qui lui sont dus et notamment à l’occasion d’éventuelles préconisations de produits financiers.

 


En cas de litige ou de réclamation, BLB Associés  et son client rechercheront en premier lieu un arrangement à l’amiable. Le client présentera sa réclamation à son conseiller privé, à l’adresse du cabinet, qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois, à compter de la réception de la réclamation, pour y répondre.

A défaut d’arrangement amiable, BLB Associés et son client pourront informer, soit la Commission Arbitrage et Discipline de la Chambre des indépendants du patrimoine (4 rue de Longchamp, 75016 Paris),
Soit le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02), soit l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09).

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.

 

Conseiller en investissements financiers
Membre de la Chambre des indépendants du patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers
Numéro d’immatriculation à l’ORIAS 14003223